top of page

Merveilles & légendes de Brocéliande – Xavier Husson

Cette année mon mari et moi sommes partis en Bretagne et ayant toujours rêvé de visiter Brocéliande, j’en ai profité pour explorer cette terre de légendes. Une journée magique et merveilleuse à l’ombre de ces arbres mystiques… J’ai donc acheté quelques livres sympathiques sur le thème dont Merveilles & légendes de Brocéliande de Xavier Husson.


Toutes les légendes les plus marquantes à propos de la forêt de Brocéliande (Brecilien de son ancien nom) sont réunies dans ce superbe ouvrage magnifiquement illustré paru aux éditions au bord des continents.


Merveilles & légendes de Brocéliande est une promenade en forêt au rythme des différentes légendes qui la peuplent. J’ai donc prolongé mes vacances entre ces pages qui m’ont ramenée sur ces lieux mythiques tels que la tombe de Merlin, le miroir aux fées ou la fontaine de Barenton. Et ça donne envie d’y retourner !


Si vous voulez en apprendre plus sur ces légendes, ce livre me semble vraiment parfait. En plus il constitue un superbe livre-objet à exposer sur sa bibliothèque 😉


Je vous souhaite de merveilleuses lectures, qu’elles vous emportent loin. À bientôt !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page