Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - #TeamRomCom
Les fêtes approchant à très grands pas, j'ai voulu cette année encore me plonger dans une lecture de saison. Cette fois-ci j'ai opté pour Y aura-t-il trop de neige à Noël ? Vous avez certainement vu ce petit livre si vous vous êtes rendu en librairie récemment.
Ce livre comporte 6 nouvelles, chacune écrite par un auteur différent. Toutes se déroulent à Noël. Le livre est découpé en deux parties : la première lors d'un Noël où les personnages se rencontrent et la seconde, 1 an plus tard, ce qu'ils sont devenus. de Paris à New York, en passant par l'Italie, la magie de Noël frappe et des couples se forment.
Je ne suis pas une grande adepte des romans à l'eau de rose mais parfois cela fait du bien de lire quelque chose de bien niais. Surtout en hiver, lorsqu'il fait nuit tout le temps et que la déprime passagère de saison pointe le bout de son nez.
J'ai donc bien aimé ces quelques petites histoires, avec une préférence pour celle d'Adèle Bréau. Sans surprise c'est la moins niaise du lot et pourtant c'est la plus touchante. Et je me suis assez reconnue en Catherine. J'ai par contre été assez déçue par la fin de la seconde partie parce que je n'ai pas compris la réaction des personnages et que cette fin était un peu trop brutale à mon goût. Le tout manquait de détails.
J'ai été agréablement surprise, à la moitié du livre de retrouver les personnages des nouvelles de la première moitié. Je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé l'idée sympathique. Comme toutes les nouvelles ne sont pas écrites par la même personne, toutes ont un style différent et j'ai bien aimé ce côté-là du livre.
Un bon petit recueil de nouvelles à vous offrir cet hiver ;)
À bientôt pour de nouvelles lectures !