top of page

Mortina – Barbara Cantini

Friande de morbide et d’illustrations, j’avais vu la publicité pour Mortina de Barbara Cantini et cela m’avait donné envie de le lire pour le Pumpkin Autumn Challenge de cette année.


Mortina est une petite fille zombie qui a le droit de faire tout ce qu’elle veut tant qu’elle reste cachée des autres enfants. Personne ne doit savoir que Mortina vit ici avec sa famille : les gens prendraient peur et les chasseraient. Mais Mortina, malgré son chien albinos, finit par se sentir seule et vouloir sortir jouer avec les autres enfants…. Elle va profiter de la soirée d’Halloween pour faire leur connaissance…


Ce petit album est très court et clairement destiné aux enfants, j’ai donc été un peu déçue en le découvrant en vrai parce que je m’attendais à un livre plus long. Mais sachant que c’est un livre jeunesse, c’est un très bon livre. Les illustrations et l’histoire sont sympas, on peut même en tirer une petite leçon de tolérance.


Je n’ai malheureusement pas grand-chose de plus à dire sur ce livre mais c’est une belle idée cadeau pour un enfant (je dirais de moins de 10 ans) à l’approche d’Halloween.


Bonnes lectures à tous et à bientôt !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page