top of page

Edwenn Le monde des Faës – Charline Rose

Je craque régulièrement pour les romans « nouvelles plumes » chez France Loisirs et je n’ai pour le moment jamais été déçue. Cette fois mon choix s’est porté sur Edwenn Le monde des Faës de Charline Rose.


Edwenn est humaine, elle vit avec son frère et refuse obstinément tous les prétendants qui se présentent à elle. Près de son village, dans la forêt, il y a le Voile, la frontière entre le monde des humains et celui des Faës. Il est strictement interdit de le franchir et pourtant il l’appelle. Un jour alors qu’elle chassait dans les bois, un Faë blessé traverse le voile… Malgré son horrible caractère, Edwenn décide de l’aider à se remettre de ses blessures. Elle ne se doute alors pas que cette décision changera à jamais son destin.


Au début je n’ai pas été complètement emballée par l’histoire parce qu’elle a mis un peu trop de temps à s’installer pour un one shot. Mais une fois que l’intrigue est posée, plus moyen de lâcher ce roman. Complètement fantastique avec juste ce qu’il faut de romance et pas avec celui que l’on aurait pensé de prime abord qui plus est. J’ai beaucoup apprécié ma lecture.


Certains passages étaient haletants, retenant le souffle du lecteur jusqu’au dénouement, sans le tranquilliser totalement sur la fin, laissant déjà deviner les prémices d’un futur affrontement. Et contrairement à la majorité des livres, la fin n’est pas vraiment heureuse et ne laisse pas d’arrière-goût d’inachevé.


Globalement un bon roman fantastique malgré un début plutôt moyen, ça vaut le coup de s’accrocher. La fin est une vraie fin même si elle reste ouverte à l’imagination. J’espère que Charline Rose résistera à la tentation de la suite. Je pense que cette histoire a donné tout ce qu’elle avait à offrir et que l’auteur peut exploiter son potentiel dans un tout nouveau roman avec de nouveaux personnages aussi hauts en couleurs que ceux-ci.


À bientôt pour une nouvelle chronique.

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page