top of page

Possédez-vous...

1) une série complète de plus de 3 tomes

La saga Eragon qui se compose de 4 tomes : Eragon, L’aîné, Brisingr et l’héritage.

2) un livre avec la tranche abîmée

J’achète souvent des livres d’occasion et mon exemplaire de Shining de Stephen King est particulièrement abîmé !

3) un livre avec un préface

Spleen de Paris de Charles Baudelaire.

4) un livre dans une langue étrangère

Fairest of all de Serena Valentino (Miroir miroir en français)

5) un livre que vous ne lirez sans doute jamais

Apocalypse de Giacometti Ravenne parce qu’en lisant la 4e de couverture on se rend compte que c’est un livre parmi toute une série avec le même personnage principal et que je n’aime pas tomber sur ce genre de livres lorsque ce n’est pas en commençant par le premier.

6) un livre que vous avez détesté

Cujo de Stephen King. Ce livre m’a dégoûté de l’auteur tellement je me suis emmerdée pendant ma lecture. Il ne se passe rien dans ce bouquin.

7) un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin

Hunger Games, tome 3, La révolte de Suzanne Collins. Il y en a 6.

8) un livre que vous avez lu plusieurs fois

Autobiographie d’une courgette de Gilles Paris. Ce livre vous change une vie.

9) un livre avec une couverture argentée

Flocons d’amour de John Green, Maureen Johnson, et Lauren Myracle est argenté bleuté. Si ce n’est pas recevable alors non.

10) un livre sans remerciements

Entretien avec un vampire d’Anne Rice.

11) un livre avec une découpe de couverture qui sort de l'ordinaire

Les yeux du dragon de Stephen King. J’ai été traumatisée par Cujo mais je ne résiste pas à un dragon, surtout pas quand la couverture est si belle : presque en relief avec des trous à la place des yeux du dragon, dessinés sur le rabat de couverture. Bref, un chef d’œuvre !

12) un livre qui a toujours un bandeau « nouveauté »/ »en ce moment au cinéma »

J’ai beaucoup de livres qui possédaient un jour un tel bandeau. Ce n’est pour la majorité plus le cas. Enfin, il est plié et glissé dans le livre parce que souvent il sert de marque page. Mais je ne le laisse jamais autour, j’ai horreur de ça.

13) un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas

Time riders de Alex Scarrow. Je ne l’ai même pas encore lu mais je n’ai plus vraiment de nouvelles de la personne qui me l’a prêté donc voilà. Je lui rendrai sûrement un jour en le déposant dans sa boîte aux lettres.

14) un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue

Je ne comprends pas comment cela peut être possible. Non.

15) deux fois le même livre

Demain j’arrête de Gilles Legardinier mais en deux éditions différentes. J’avais oublié que je l’avais et je me le suis racheté… Débile. Je le ferai peut-être gagner ici bientôt, qui sait ?

16) un livre sans nom d'auteur

Psycho Killer

17) un livre qui a un format atypique

20 inconnus au destin hors du commun dont vous n’avez jamais entendu parler avant de Patrick Baud (15x10cm pour 65 pages)

18) des ebooks

J’ai récemment lu le tome 1 des Désastreuses aventures de orphelins Baudelaire en ebook.

19) une série dont les tranches forment un motif/dessin

Ce ne sont pas exactement les tranches mais les couvertures en entier : La majorité de mes livres de Pierre Bottero. Les trois couvertures de chacune de ses sagas forment respectivement un dessin.

20) des livres dérivés d'une série (nouvelle, livre compagnon, ...)

Contes des particuliers de Ransom Riggs est dérivé de sa célèbre trilogie

21) tous les livres parus d'un auteur

Je possède tous les livres d’Henri Loevenbruck, mon auteur favori.

22) un livre avec comme thème le voyage dans le temps

Passenger d’Alexandra Bracken

23) un livre dont l'intrigue se déroule dans un vaisseau spatial

Phobos de Victor Dixen même si je suis loin d’être fan de cette saga au final.

24) un livre que vous avez acheté pour la couverture

Tobie Lolness de Timothée de Fombelle (l’intégrale de chez France Loisirs est canon)

25) un livre dont l'intrigue se déroule en Australie

Une partie de From Australia with love de Stacy Alice se passe en Australie.

26) un livre dont vous aimez particulièrement le titre

Absinthes & Démons d’Ambre Dubois (et le livre est aussi génial que son titre)

27) un livre avec un animal sur la couverture

Narnia de C.S. Lewis

28) un livre dans lequel un personnage porte votre prénom

Les jolies choses de Virginie Despentes et pourtant je ne me suis pas du tout identifiée à ce personnage.

29) un roman de zombies

Non.

30) un roman qui n'est pas dans votre bibliothèque parce que vous l'avez prêté

Nous rêvions juste de liberté d’Henri Loevenbruck



LES RÉSULTATS :


Entre 0 et 5 affirmations: Vous êtes un heureux lecteur qui a encore de la place sur ses étagères! Avec un peu de chance, ça ne devrait pas durer! Courage!


Entre 6 et 15 affirmations: Vous aimez posséder des livres! D'ailleurs, n'est-il pas l'heure de craquer pour une des dernières nouveautés Pocket Jeunesse? Persévérez! Vous êtes sur le bon chemin!


Entre 16 et 25 affirmations: Les livres, c'est du sérieux! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d'en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend!


Plus de 26 affirmations: Vous êtes une véritable annexe de bibliothèque! Chez vous, c'est un peu le paradis des lecteurs! Ne vous en faites pas, on rêve tous d'être comme vous!

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page