top of page

Je te vois – Clare Mackintosh

J’avais envie d’un bon thriller et comme je me suis récemment acheté Je te vois de Clare Mackintosh, j’ai décidé de lire ce livre.



Zoe Walker, londonienne de 40 ans prend quotidiennement le métro pour se rendre à son travail. Un soir, elle trouve sa photo dans le journal, en plein cœur des petites annonces… Au début, elle n’est pas sûre que ce soit bien une photo d’elle et refuse de s’inquiéter. Mais elle va découvrir qu’il est arrivé la même chose à une autre femme… retrouvée morte dans un parc. À partir de là, Zoé va sombre dans la paranoïa et la seule personne qui la croira sera Kelly Swift, agent de la police du métro qui n’a aucune autorité.


Il faudra attendre plus de la moitié du livre pour entrer dans l’action, les 150 dernières pages pour être précise. Du coup j’ai lu ce livre très rapidement, non pas parce que j’étais passionnée par l’histoire mais surtout parce que je voulais en finir au plus vite pour me plonger dans une lecture plus palpitante.


Le pire, c’est que la fin est une apothéose et du coup ce thriller avait un réel potentiel. Mais tellement mal exploité que je me suis ennuyée la plupart du temps. Je ne dis pas que c’est un mauvais livre, il plaira peut-être à certains d’entre vous. Mais il ne m’a pas convaincue et je pense déposer mon exemplaire dans une boîte à livres prochainement.


À bientôt pour une nouvelle lecture à partager !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page