top of page

Orage, petit seigneur des ténèbres – Julien Hervieux illustré par Carine M.

En grande admiratrice de Carine M., je ne pouvais pas passer à côté d’Orage, petit seigneur des ténèbres de Julien Hervieux qu’elle a illustré avec brio !



Orage est un jeune seigneur mais son destin n’est pas de devenir un héros en sauvant la princesse de sa haute tour, bien au contraire. Il va devoir enlever la princesse et se laisser battre par le prince qui viendra la délivrer afin de perpétuer la tradition pour que triomphe le bien. Mais Orage en a marre de faire ce qu’on lui demande. Il décide alors de prendre un peu d’avance sur le programme de seigneur des ténèbres et d’enlever la princesse tout de suite !


Un petit roman pour enfants merveilleux à souhait ! Pour une fois on voit l’envers du décor des contes de fées. Toutes ces histoires suivent normalement le même schéma : dans un royaume paisible vit une famille royale dont tous les sujets sont satisfaits mais vient un jour où un méchant enlève la princesse qui finira secourue par un beau prince qu’elle épousera sans tarder. Eh bien pas dans cette histoire !


J’ai beaucoup aimé l’humour de Julien Hervieux et sa façon de tourner en dérision les contes de fées traditionnels. De plus Orage est un petit personnage attachant qu’on a envie de voir triompher face au prince, alors même qu’il est censé être du côté des méchants. Pour moi qui ai toujours adoré les méchants, ce roman est un pur délice.


Si vous cherchez un cadeau à faire à un enfant de votre entourage et que vous voulez être original, ne cherchez plus ! C’est ce livre qu’il vous faut. En ce qui me concerne, je l’ai tant adoré que je pense l’offrir à ma belle sœur qui a 8 ans. J’espère qu’elle l’appréciera autant que moi et que cela lui donnera envie de lire plus.


Bonnes lectures à vous et à bientôt !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page