top of page

Le petit Prince – Antoine de Saint-Exupéry

Parfois il est bon de relire certains classiques et comme je n’avais jamais été marquée par Le petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, je me suis dit qu’il était peut-être temps de m’y replonger.



Le petit Prince est un tout petit bonhomme qui vit sur une toute petite planète avec une fleur qu’il affectionne beaucoup. Un jour il décide de voyager et part explorer d’autres planètes. Lors de son périple il rencontrera beaucoup de personnages étranges qui lui feront se poser beaucoup de questions sur la vie et les gens. Et puis un jour il arrive sur terre et rencontre un homme dans un immense désert. Les deux personnages se lieront alors d’amitié.


Certains diront que ce qui va suivre est une hérésie mais je n’ai jamais compris pourquoi ce roman était si connu et si bien critiqué. Maintenant que je l’ai relu en étant adulte, je ne comprends toujours pas pourquoi il a été élevé au rang de chef d’œuvre incontournable. Je trouve cette histoire abracadabrante et sans réel intérêt, voire même un peu neuneu sur les bords à certains moments. Ce n’est définitivement pas une lecture pour moi.


Alors bien évidemment je ne vous le déconseille pas puisqu’il est presque indispensable de l’avoir lu au moins une fois mais en tout cas, moi, on ne m’y reprendra plus.


Bonnes lectures à vous et à la prochaine !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page