top of page

Carry on – Rainbow Rowell

Après avoir lu Fangirl, on a tous eu envie de lire Carry on, la fan fiction de Cath. On en a rêvé, Rainbow Rowell l’a fait !



Carry on est donc la fan fiction que Cath écrit sur Simon Snow dans Fangirl. Le dernier tome de la « vraie » saga n’étant pas encore sorti, elle essaie d’imaginer ce qui s’y passe. On suite donc Simon et Basil, les personnages principaux de la saga d’origine qui sont de retour à l’école où ils partagent la même chambre. Mais à la rentrée, Baz n’est pas là, ce qui inquiète fortement Simon qui le soupçonne de monter un sale coup. Des semaines plus tard, pourtant, Baz arrive enfin à l’école et fait comme si de rien n’était…


Au début, j’ai trouvé que ce livre était une pâle copie de Harry Potter version gay. Mais j’ai assez vite changé d’avis, malgré les évidentes similitudes. Je me suis laissée séduire par l’histoire qui s’est avérée bien plus intéressante que je l’aurais pensé.


L’univers de Carry on se déroule certes dans une école pour sorciers et les enjeux restent similaires à ceux de Harry Potter puisque Simon doit se battre contre une sorte de sorcier surpuissant qui sème la terreur mais d’autres problématiques sont traitées. Notamment le fait que Baz soit un vampire qui s’efforce de ne se nourrir que d’animaux pour ne pas éveiller les soupçons. Et surtout l’histoire d’amour qui se déroule entre Simon et Baz.


L’homosexualité est en effet très peu traitée dans les romans, trop peu si vous voulez mon avis. Je trouve donc ça très bien que certains auteurs osent sortir des sentiers battus de la romance. Dans une romance traditionnelle la fille/femme se laisse séduire voire impressionner par un garçon/homme et l’on a rarement le point de vue de ce dernier et lorsque c’est le cas, c’est souvent décevant.


Encore une fois Rainbow Rowell nous fournit ici une histoire (d’amour) qui sort de l’ordinaire alors n’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture si, comme moi, vous aimez l’originalité.


Je vous souhaite de belles lectures et vous retrouve bientôt pour une nouvelle chronique.

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page