La fille du lac – Stacy Alice
Je vous avais déjà parlé de ses romances, cette fois-ci Stacy se lance dans le policier avec La fille du lac.
Gaylen n’a jamais quitté la ville de sa jeunesse où elle est devenue flic. Le jour où l’une de ses anciennes camarades de classe est retrouvée morte, elle va rouvrir une enquête qui date de sa dernière année de lycée. Cette nouvelle série de mort est-elle liée à ce qu’il s’est passé lors de leur bal de promo ?
Encore un livre réussi de Stacy Alice ! La fille du lac est certes un bon policier, mais il confirme que le genre de prédilection de Stacy est la romance car elle y a ici aussi une place de choix au travers de l’histoire qui unit Gaylen et Leo, le serveur du restaurant où elle a ses habitudes. Mais cette idylle, même si elle prend de la place, reste cependant au second plan du roman.
Ici il est question de meurtres en série et d’une vengeance vieille de 10 ans. Le thème du sexisme est également abordé. Sans être féministe, Gaylen ne supporte pas quand l’un de ses collègues la prend de haut simplement parce qu’elle est une femme et lui montre alors de quoi elle est capable. C’est une policière compétente qui sait ce qu’elle fait et elle finira par résoudre l’affaire.
Bon, ce petit roman était sorti pour Halloween mais je ne l’ai pas lu à temps et ensuite j’avais commencé La Moïra qui m’a pris tout le mois de novembre et puis il y a eu le CWC. Bref, mieux vaut tard que jamais. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, un peu trop courte à mon goût. Stacy, j’espère que ton prochain roman sera plus long !
D’ici là, je vous donne rendez-vous très bientôt pour une autre chronique.