top of page

Follow me back - A. V. Geiger

J'aime bien les histoires qui se servent de l'actualité pour être originales et Follow me back de A. V. Geiger a attisé ma curiosité parce que le "résumé" à l'arrière du livre était fait sous forme de Tweets. Je n'ai pas été déçue.



Tessa est une jeune fille qui reste cloîtrée chez elle depuis qu'elle a subi un choc traumatique. Elle ne veut plus sortir de sa chambre et les seules personnes dont elle supporte la compagnie sont sa mère, son petit ami et sa psy. Elle a aussi développé une obsession pour Eric Thorn, un chanteur qu'elle aime beaucoup. Elle a même créé un compte Tweeter consacré à son idole et elle écrit des histoires sur lui. Un jour, Taylor, va contacter Tessa... Mais qui se cache derrière cet anonymat ?


On ne va pas se le cacher, Follow me back n'est pas de la grande littérature. J'ai pourtant trouvé l'histoire plutôt bien ficelée et très accrocheuse. J'ai vraiment apprécié ma lecture. Un livre parfait pour se détendre, en somme.


Le mystère plane sur Tessa : pourquoi ne veut-elle plus sortir de chez elle ? Que lui est-il arrivé l'été dernier ? Tessa arrivera-t-elle à surmonter ses peurs et à sortir de chez elle ? Taylor sera peut-être l'élément déclencheur... Mais qui est-il ? Lui qu'elle a d'abord pris pour une fille, lui qui dit détester Eric Thorn mais qui connaît ses chansons par coeur et assiste à ses concerts.


Ce roman est une véritable fan fiction, comme celles que l'on peut trouver sur Harry Potter ou des groupes pour midinettes. J'ai alors d'abord cru qu'Eric Thorn était réellement un chanteur connu qui avait inspiré A.V. Geiger mais il n'en est rien. C'est un personnage totalement issu de son imagination. Les détails fournis sur lui le rendent pourtant presque réel, ce qui m'a assez impressionnée je l'avoue.


L'écriture est certes simple et même encore maladroite mais l'histoire s'enchaîne vraiment bien, les personnages sont bien construits, l'intrigue est prenante et c'est une lecture plaisante qui détend. Je la conseillerais bien pour cet hiver, sous un bon plaid avec un petit chocolat, quelque chose à boire et votre chat pas trop loin.


Petite parenthèse : je ne le pensais pas, mais comme l'histoire se passe en partie à Noël et nouvel an, ce livre rentre dans le CWC du coup je suis contente :) sur ce, je vous dis à très bientôt !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page