top of page

Kaleb – Myra Eljundir

À l’approche des fêtes de fin d’année j’avais bien rempli ma wishlist Amazon (qui me sert surtout de pense-bête le reste de l’année pour savoir ce que je voudrais m’acheter comme livres) pour que mes proches puissent piocher des idées dedans et être sûrs de me faire plaisir sans trop se casser la tête, ce qui a plutôt bien marché ! Après les fêtes je suis allée en librairie et me suis donc offert moi-même une bonne partie des livres que je n’avais pas reçus le soir de Noël. Kaleb de Myra Eljundir qui m’avait été conseillé il y a quelques temps par Mary, une amie d’enfance, a fait partie de ce gros craquage.



Kaleb est un jeune homme qui vit avec son père parce que sa mère est morte en lui donnant naissance. Les deux hommes n’ont eu de cesse de voyager depuis, ne restant jamais plus de deux ans au même endroit. Et pour cause : Kaleb a un don. Il est empathe mais ne le sait pas encore. Et s’ils voyagent, c’est, sans le savoir, pour échapper à ceux qui le traquent. Le jour où le don de Kaleb se manifeste et qu’il le découvre et apprend à l’apprivoiser, sa vie va basculer.


Kaleb est le premier roman de Myra Eljundir et cela se remarque. L’histoire est originale et prenante mais on sent une plume néophyte et parfois maladroite. Je ne dis pas que Kaleb est un mauvais livre, bien au contraire. Le concept a beaucoup de potentiel mais le don de Kaleb évolue beaucoup trop rapidement, c’est presque bâclé.


Il y a très peu de personnages secondaires, ce que je trouve plutôt appréciable parce que l’on ne se perd pas à devoir retenir une multitude de personnages inutiles mais les relations sont parfois confuses et pourtant on voit la « chute » du milieu du livre, liée à ces relations confuses, arriver de loin.


J’ai quand même bien envie de connaître la suite parce que Kaleb reste malgré tout un personnage attachant et que j’espère le voir évoluer en super méchant parce que j’adore ça. Alors en attendant que je me plonge dans la suite de ses aventures, je vous souhaite de belles lectures ! À bientôt 😊

Mots-clés :

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page