top of page

20 inconnus au destin hors du commun dont vous n'avez jamais entendu parler avant - Patrick Baud

Je le cherchais depuis des mois parce qu'il était en rupture de stock et qu'en plus les éditions AAARG! ont fait faillite entre temps... Je ne le trouvais qu'à des prix ridiculement élevés... Et puis j'ai fini par le dénicher pour 20€ en parfait état, j'étais ravie ! Je me suis donc empressée de lire 20 inconnus au destin hors du commun dont vous n'avez jamais entendu parler avant de Patrick Baud. Je vous avais déjà parlé de ses merveilleuses BD dont j'espère recevoir le tome 4 pour Noël (sinon je me l'achèterai juste après) mais avant cela il avait déjà écrit d'autres livres dont celui-ci.



Ce tout petit livre, brillamment illustré par Gwen Tomahauk, est une collection de 20 personnes qui ont eu un impact non négligeable sur le monde et dont pourtant personne ne connaît le nom. Patrick Baud a ainsi voulu leur rendre hommage et les faire sortir de l'oubli.


Tous ces destins sont bien différents mais ont un point en commun : ils sont particuliers. Que ce soit en positif ou en négatif, toutes ces personnes ont une vie qui sort de l'ordinaire et certains ont même changé le monde, souvent même sans le vouloir vraiment.


Cet article est très court (car « petit mais costaud », le livre l'est aussi) parce que je ne veux vous révéler aucun de ces destins fous, il vous faut les découvrir par vous mêmes. Comme dit plus haut, ce livre n'est plus édité alors si vous le trouvez en brocante ou autre, n'hésitez pas à le prendre, il est très surprenant.


Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très bientôt pour une nouvelle chronique !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page