Ki & Hi Tome 2 : une famille de fous ! - Kevin Tran & Fanny Antigny
J'ai commencé à relire une trilogie que j'avais adorée pendant mon enfance et dont je vous parlerai bientôt avec grand plaisir mais comme l'intégrale fait plus de 900 pages j'avais un peu peur de vous laisser trop longtemps sans nouvelles alors j'ai cherché une petite lecture qu'il ne me serait pas possible de confondre avec l'autre. Mon choix s'est donc porté sur Ki & Hi Tome 2 : une famille de fous ! de Kevin Tran illustré par Fanny Antigny.
On retrouve donc ici les aventures de Ki & Hi, les deux frères habitants du village jaune dans le royaume de couleurs. Toujours autant persécutés par une mère violente, ils vont faire face à des situations toutes plus loufoques les unes que les autres.
Alors déjà je tiens à préciser que, ne lisant jamais de mangas, j'ai beaucoup de mal avec ce sens de lecture inhabituel pour moi. Mais je m'en suis déjà bien mieux sortie qu'en lisant le tome 1 !
Ce tome 2 reprend des éléments du premier tout en améliorant la technique. Les dessins sont plus travaillés et une histoire plus cousue se met en place. Les planches en couleurs sont sympathiques et c'est d'ailleurs même dommage que leur nombre soit si limité. Ou alors elles devraient être mieux réparties dans le livre et non pas eu deux blocs comme là mais plutôt pour mettre en valeur certains instants plus déterminants de l'histoire.
Le chapitre où l'on est maître de son destin et où il faut faire des choix dans le but d'arriver à 100 points pour passer au chapitre suivant est tout simplement génial ! Seul bémol c'est qu'il faut se prévoir le temps de le faire d'une traite parce que si on le commence et qu'on reprend plus tard, il y a de fortes chances que l'on se perde dans les cases. Ce chapitre-là aussi a été mieux travaillé dans ce second tome que dans le premier.
Par contre je me serais bien passée de la double page qui tente de nous faire rentrer dans le crâne des formules de trigonométrie... Je précise que je n'ai même pas pris la peine de lire les formules en elles-mêmes parce que je n'y aurais de tout de façon rien compris. Mais l'idée est sympa pour ceux à qui ça peut être utile.
Globalement c'est une bonne petite lecture et je me procurerai les tomes suivants également parce que j'ai hâte de découvrir les autres îles du royaume des couleurs. Et que je conseille à tous les fans de Kevin Tran (Le rire jaune ou Le show jaune sur YouTube).
Bonne lectures à tous et à très bientôt pour un prochain avis (que j'ai fortement hâte de vous exposer) !