top of page

Blue - Camille Pujol

Aujourd'hui on va parler d'un livre qui me donnait envie depuis un moment, notamment grâce à sa couverture, et que je me suis acheté récemment. Il s'agit de Blue de Camille Pujol.

Blue c'est l'histoire d'une jeune fille avec des cheveux bleus qui change de vie et se retrouve dans une nouvelle école, peu de temps avant de devoir passer son BAC. Elle espère passer inaperçue et rester tranquillement dans son coin, c'est vital, au vu de son mystérieux passé. Passé qu'elle essaie de cacher, voire d'oublier à tout prix. C'était sans compter sur son nouveau voisin qui s'est mis en tête de découvrir son secret.

Je vais commencer par un commentaire totalement subjectif et tout aussi futile : j'ai eu beaucoup de mal à associer le personnage de Blue à la photo en couverture du livre ! C'était assez perturbant et je me devais de le dire ici ! Mis à part ce détail sans grande importance, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

La plume de Camille Pujol est encore très jeune (et pour cause, elle n'a que 16 ans) et on peut relever plusieurs maladresses mais ce n'est pas extrêmement gênant parce que l'histoire est bien pensée et surtout bien construite avec la dose de suspense nécessaire. En effet, on veut savoir quel terrible secret a poussé Blue et toute sa famille à changer de vie.

Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais c'est un petit roman sympa qui se lit vite et qui fait du bien. Je vous le conseille en tant que lecture courte entre deux "pavés" par exemple.

Si vous le lisez, j'aimerais beaucoup avoir vos avis et surtout j'espère que vous l'apprécierez autant que moi. À bientôt pour de nouvelles lectures !

Mots-clés :

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page