top of page

L'heure de l'ange - Anne Rice

J'aime bien aller à des brocantes le dimanche et il y a peu j'y avait trouvé L'épreuve de l'ange d'Anne Rice. Mais en l'entrant dans ma bibliothèque sur Livraddict, j'ai découvert qu'en fait c'était le tome 2 d'une duologie, Les Chansons du Séraphin. Je me suis donc procurée le tome 1 sur Recyclivres (un site très bien que je ne peux que recommander parce qu'il permet de sauver des livres de la poubelle et on y trouve parfois de véritables trésors) parce que je voulais la même édition que celui du marché aux puces et qu'elle n'existe plus dans les points de vente traditionnels. Bref, j'ai donc lu L'heure de l'ange d'Anne Rice.



Dans L'heure de l'ange on suit Toby, un tueur à gage redoutablement efficace et d'une discrétion sans égal. Il travaille depuis tout jeune pour le même homme avec lequel il n'entretient qu'un contact téléphonique. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'un ange qui lui propose une mission diamétralement opposée. Pour le convaincre, cet ange va montrer à Toby qu'il le suit et lui raconter sa propre vie, de son point de vue d'ange. Toby sera-t-il capable d'utiliser ses capacités pour faire le bien plutôt que pour tuer ?


Je n'avais encore jamais lu de livre d'Anne Rice et du coup en tombant dessus dans cette brocante, je me suis dit que c'était l'occasion de m'y mettre. Mais pour être honnête je n'ai pas apprécié ma lecture. Je pense que pour commencer j'avais de trop grandes attentes par rapport à la renommée de l'auteur. Et ensuite le récit était beaucoup trop religieux et historique pour moi. Du coup j'étais bloquée deux semaines pleines dans une lecture de moins de 270 pages parce que je n'avais aucun entrain à lire.


Alors je ne suis pas la mieux placée pour parler de ce livre qui me semble quand même être de qualité puisque ce n'est pas un genre que j'aime. En revanche si vous aimez la littérature historique qui contient de très nombreuses références religieuses (ici notamment chrétiennes et juives), je ne peux que vous conseiller ce roman. Par contre si comme moi, un résumé de livre qui commence par une date vous repousse systématiquement, passez votre chemin.


J'espère que mon prochain livre me réconciliera avec la lecture et surtout que les vôtres vous plaisent, à bientôt !


P.S. : je lirai le tome 2 quand même parce qu'il est court et parce que je souhaite connaître la suite de l'histoire de Toby mais pas tout de suite.

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page