From Australia with love - Stacy Alice
Aujourd'hui c'est un article tout spécial que je vous propose. Vous n'avez certainement jamais entendu parler du livre que je vais vous présenter et pour cause : il n'a pour le moment pas été édité mais seulement auto édité via les éditions CHAPITRE.COM. From Australia with love a été écrit par une copine, Stacy Alice.
Pour son premier roman, Stacy nous raconte l'histoire de Kiara d'un côté, une australienne qui a subi une perte de celles dont on ne se remet jamais vraiment et d'Adam de l'autre, un chimiste parisien qui a eu une enfance difficile et qui tente de profiter de la vie comme il peut. Kiara accepte un poste à Paris pour s'éloigner de ses cauchemars. Au départ elle loge chez sa cousine mais elle doit trouver un logement. Ça tombe bien, le colocataire d'Adam, un de ses nouveaux collègues, emménage avec sa copine et Adam cherche un ou une colocataire...
Alors je dois faire un avoeu tout de suite comme ça c'est fait et on n'en parle plus. Je n'avais pas envie de lire ce livre. J'avais l'apréhension que ce serait un truc du genre 50 shades of grey et je n'aime pas du tout ça. J'ai donc plus ou moins consciemment et volontairement repoussé ma lecture... Pardon Stacy...
Sauf qu'en fait... je n'aurais pas dû ! J'ai littéralement adoré ce livre ! Et je ne dis pas ça pour faire plaisir parce que je connais celle qui en est à l'origine. Non. D'ailleurs j'avais surtout peur de le lire parce que je dis toujours ce que je pense et que j'avais peur de la vexer si ma critique était négative. En tout cas je ne regrette pas ma lecture, je regrette surtout de l'avoir repoussée si longtemps (j'avais le livre en ma possession depuis presque deux mois quand je me suis enfin lancée !)
L'histoire est simple sans être dénuée d'intérêt, au contraire ! On n'est pas perdus dans un flot de détails inutiles. On passe du point de vue de Kiara à celui d'Adam au fil des chapitres, ce qui fait que l'on a les points de vue des deux personnages. Un choix pertinent pour l'histoire puisqu'au final c'est une belle histoire d'amour que se tissent ces deux-là. Moi qui ne suis pas friande de romances, j'ai su apprécier celle-ci parce que les personnages prennent leur temps, on sait comment ça va finir et pourtant la manière dont ça arrive reste inattendue. C'était vraiment parfait, loin de ce à quoi je m'attendais et j'ai été vraiment très agréablement surprise par la tournure des événements.
Il y a peu de personnages, ce qui, à mon sens, est appréciable. On retient tout le monde sans se demander 3 chapitres plus loin "c'est qui elle/lui encore ?". C'est le genre de truc qui me bloque quand ça m'arrive et du coup j'ai du mal à entrer dans l'histoire. Du coup là, on s'attache vite aux personnages, même aux secondaires.
Pour conclure je dirais qu'on sent que la plume de Stacy est encore néophyte mais surtout qu'elle est prometteuse. Je ne serais pas contre une petite suite ;)
Le livre, dans la version que je possède, n'est plus disponible ou presque mais il sera bientôt édité alors n'hésitez surtout pas à l'acheter lorsque ce sera le cas ! D'ici là je vous souhaite des lectures aussi belles que celle-ci. À bientôt !