top of page

La femme parfaite est une connasse - Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard illustré par Margaux Motin

Après avoir englouti trois pavés, j'avais envie de quelque chose qui se lise vite ! Sur mon profil Livraddict, j'ai créé une liste "lectures courtes" pour piocher dedans lorsque j'en ai besoin. Cette fois-ci mon choix s'est porté sur La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard illustré par Margaux Motin.
























Ces deux petits livres, que je classerais en tant que BD, sont des guides à l'usage des femmes pas parfaites. Ce qui tombe à pic puisque je fais partie de cette catégorie ! Chaque chapitre met en scène de façon humoristique une scène précise de la vie quotidienne des femmes. Le parallèle est donc fait entre les femmes que nous sommes toutes et les femmes parfaites, dites « les connasses ». Nous enchaînons les bourdes tandis que ces dernières sont irréprochables en toutes circonstances.


J'ai adoré lire ces deux BD qui sont, à mon avis, à fourrer entre toutes les mains, même celles de messieurs ! Entre ces pages, on se paye de bonne tranches de rires et surtout ça permet de déculpabiliser et dédramatiser le quotidien. Les illustrations de Margaux Motin touchent à leur but et ajoutent une touche d'humour en plus.


Cette petite pause dans mes lectures de romans a été une vraie bouffée d'air frais et si vous avez un jour besoin ou tout simpelment envie de lire quelque chose de plus court et plus léger qu'un roman, c'est une alternative parfaite, n'hésitez pas !


Maintenant que je suis reboostée, je peux m'attaquer à nouveau à des livres plus costauds. D'ici là, portez-vous bien et bonnes lectures ! ;)


Featured Review
Tag Cloud
bottom of page