top of page

Les ailes d'émeraude - Alexiane De Lys

J'ai un peu fait traîner mes articles ces derniers temps parce que j'étais plongée dans une trilogie et que du coup je voulais faire un seul article pour parler de la trilogie en général plutôt qu'un par volume, pour changer. Il s'agit de la trilogie d'Alexiane De Lys, Les ailes d'émeraude.





Les ailes d'émeraude, c'est l'histoire de Cassiopée, une jeune orpheline qui va devoir quitter l'orphelinat parce qu'elle atteint sa majorité. Elle va donc se trouver un travail pour vivre et mettre de l'argent de côté. Mais un jour, elle va se sentir suivie... Puis se faire agresser dans la rue. Le jeune homme qui la sortira de ce mauvais pas va sceller son destin. En effet, il fait partie des Myrmes, un peuple de gens ailés aux sens aiguisés comme des rasoirs. Il va transformer Cassiopée et l'emmener jusqu'à son village où elle suivra un entrainement pour maîtriser son Sens Phare, c'est-à-dire celui qu'elle aura le plus développé : la vue, dont elle possède plusieurs facettes. La découverte de son appartenance à ce peuple marquera pour elle le début de nombreuses aventures !


Le tome un de la saga est à la fois très prometteur et fait peur pour la suite. Je m'explique : l'histoire est géniale et il se passe des actions régulièrement, on n'a surtout pas envie de lâcher ce livre, on ne veut pas que l'histoire se termine...mais d'un autre côté, il se passe tellement de choses, tout le temps, qu'on se dit qu'il est impossible ou presque que l'auteur tienne un tel rythme sur trois tomes aussi épais (en tout la saga fait près de 1700 pages). Eh bien en fait si, Alexiane De Lys, du haut de ses 20 ans, l'a fait ! Et quel délice ! Je recommande vraiment cette saga parce qu'elle ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer mais en même temps les rebondissements ne font pas "trop". Ils arrivent toujours à point nommé et les ralentissements dans le récit laissent tout juste le temps de bien respirer.


Au départ la couverture du tome 1 ne m'avait pas du tout donné envie de m'intéresser à ce livre (et celles des tomes suivants ne me plaisent pas plus, je dois avouer) alors j'ai acheté ce livre un peu au hasard, sur conseil de la libraire et parce que finalement le résumé me plaisait bien... Je n'ai pas DU TOUT été déçue. J'ai été tellement happée par l'histoire que je n'ai pas pu la lâcher avant d'avoir englouti les trois tomes d'une seule traite !

Je ne vous ai presque rien révélé de toutes les intrigues qui peuplent ces romans parce que je vais vous laisser le plaisir de les découvrir par vous-même, ça en vaut vraiment la peine. En tout cas j'espère vous avoir donné envie de les lire !

En attendant ma prochaine chronique, je vous souhaite d'agréables lectures. bientôt !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page