top of page

Audrey retrouvée - Sophie Kinsella

Depuis peu j'utilise la fonction "hasard" de livraddict pour choisir mes lectures... Parmi mes plus de 160 livres non lus qui peuplent ma bibliothèque, je suis donc tombée sur Audrey retrouvée de Sophie Kinsella.



L'auteur de L'accro du shopping (que je n'ai pas lus) nous offre ici un roman tendre et captivant. Audrey porte des lunettes de soleil et ne sort pas de chez elle depuis ce qu'il s'est passé au lycée avec ces filles... Sa psy l'aide beaucoup mais ce n'est pas suffisant. Un jour, Linus, un ami de son frère va entrer chez eux et surtout chez elle, dans SA pièce, son refuge...dont il va l'aider à sortir.


Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est qu'il aborde le sujet de la dépression sans tabous. Mais l'histoire est emplie d'humour ce qui rend la thématique moins pénible. Le mystère autour de l'origine de la dépression d'Audrey reste entier, ce qui n'est pas commun et que, même si cela m'a un peu frustrée, je trouve original.


Audrey n'est pourtant pas le centre de l'attention tout au long du livre. Son frère aussi a droit à ses lignes de gloire : il est gamer et sa mère considère les ordinateur comme des « suppôts de Satan »... Ce qui donne lieu à des passages pour le moins comiques. Surtout que l'on sent que l'auteur elle-même est dépassée par les jeux vidéos, cela rend la chose encore plus drôle à lire...


Bref, je ne peux que recommander ce petit livre bien sympathique que j'ai dévoré en deux jours ! N'hésitez pas à me dire, si vous le lisez, s'il vous a aussi plu :)


à bientôt !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page