top of page

Eleanor & Park - Rainbow Rowell

Après avoir fini le challenge de février, j'ai décidé de commencer le mois de mars avec Eleanor & Park de Rainbow Rowell parce que j'en ai pas mal entendu parler et qu'il me donnait très envie !



C'est l'histoire d'Eleanor qui a été chassée de chez elle par son beau père qu'elle déteste. Lorsqu'elle revient, elle est nouvelle dans son lycée et comme elle est un peu grosse, rousse et pas très bien habillée, tout le monde se moque d'elle. Dans le bus, tout le monde a déjà sa place et elle doit s'asseoir à côté de Park, jeune homme discret et solitaire. Ils vont s'ignorer cordialement au début... Mais vont finir par se rapprocher... Park sera pour Eleanor une échappatoire de sa vie chez elle.


Comment vous dire ? J'ai adoré ce livre !! Je ne suis pas très friande des romans à l'eau de rose en temps normal mais cette histoire d'amour là est tellement rafraîchissante qu'elle a su me convaincre. Le profil des personnages, déjà, est assez atypique. Eleanor n'entre pas dans le moule, de par son physique et Park est à moitié asiatique et même s'il est plutôt intégré, il reste quand même à l'écart des autres.


Ce qui va naître entre les deux personnages est tellement fort qu'ils ne savent ni l'un ni l'autre vraiment comment réagir face aux sensations qui le submergent lorsqu'ils sont ensemble. Ce que je n'ai pas trop dans les romans d'amour en général c'est qu'on a souvent l'impression de « tenir la chandelle »... Mais ici, chaque moment qu'Eleanor et Park passent ensemble est un pure délice.


Sans révéler quoi que ce soit sur son contenu, je peux vous dire qu'en ce qui concerne la fin, je n'ai toujours pas réussi à me décider si elle était parfaite ou carrément atroce. Si vous le lisez, et je vous le conseille fortement, n'hésitez pas à me donner votre avis, j'en serai ravie !


Je vais poursuivre dans ma bonne lancée et vous dis à très vite pour une nouvelle histoire à découvrir :)

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page