top of page

Axolot Tome 3 - Patrick Baud

Nouveau livre dévoré pour ce défi du mois de février 2017 : le tome 3 de la BD Axolot de Patrick Baud. J'ai reçu ce livre de ma maman à noël et la seule chose qui fait que je ne l'avais pas encore lu, c'est que vu le format, je ne peux que le lire à la maison, ce qui limite mes possibilités de lecture.



Le format de ce volume ne change pas de celui des tomes 1 et 2. On retrouve donc des anecdotes toutes plus farfelues les unes que les autres, le tout illustré par de talentueux dessinateurs : Boulet, Julie Brouant, Guillaume Long, Olivier Pelletier, Gaëlle Hersent, Geoffroy Monde, Steve Baker, Eldiablo, David Combet, Margaux Saltel, Gally, Fano Loco, Lolikata, Stéphane Fert, Pierre Place et Thomas Lecourt.


Dans cette troisième édition d'Axolot, on apprend donc par exemple comment le témoignage d'un fantôme a aidé à résoudre un crime, que le corps embaumé d'un bandit maudit a tant et si bien voyagé et changé de propriétaires qu'on en a oublié que c'était un véritable corps, on nous raconte aussi les différentes malédictions qui touchent différents villages tout en expliquant ou en cherchant une explication au phénomène, Il nous est également rapporté comment un singe a fini employé des chemins de fer et bien d'autres histoires du même acabit.


Une nouvelle pépite que nous livre là Patrick Baud ! Je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce bijou au plus vite ! Et si vous n'avez pas les tomes 1 et 2, il existe un coffret qui regroupe les trois volumes.


Je vous dis à très vite pour de nouvelles lectures.

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page