Entre Dieu et moi, c'est fini; Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini; La fin n'
Poursuivons le défi du mois de février avec une trilogie de Katarina Mazetti composée de trois livres de moins de 200 pages chacun. Entre Dieu et moi, c'est fini; Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini et La fin n'est que le début.
Cette trilogie raconte l'histoire de Linnea, une adolescente qui va traverser les dures épreuves de la vie qui vont la faire grandir. On la suit donc lors de ses années lycée. Le premier tome est surtout l'histoire de son amitié avec Pia, sa meilleure amie qui va finir par se suicider. Après cela, plus rien ne sera pareil pour Linnea qui a l'impression qu'elle ne s'en remettra jamais. Dans le tome deux, elle nous raconte sa fugue. Alors qu'elle se laisse embarquer dans des histoires, sa grand-mère lui offre une somme d'argent considérable. Elle va l'employer pour un voyage...qui ne se passera pas tout à fait comme prévu. Le tome trois parle principalement de son histoire d'amour avec Per...
Mon résumé est volontairement concis parce que je ne veux pas risquer de divulguer trop d'éléments de l'histoire.
J'ai choisi de lire ces livres car ils sont très courts et qu'ils correspondent bien au défi de février... Mais en réalité, je les avais déjà lus et je ne m'en suis rendue compte qu'en plein milieu du tome 2. En effet, un élément précis m'a fait me souvenir de l'histoire tout à coup alors que le tome 1 ne me rappelais plus rien du tout. Le tome 3, lui, m'était aussi vaguement familier.
J'aime beaucoup Katarina Mazetti et son style décalé mais je dois avouer que cette trilogie n'est pas sa plus grande réussite. La preuve, elle ne m'avait pas marquée la première fois que je l'ai lue, au point que je ne m'en suis pas souvenue. Et elle ne m'a pas forcément marquée cette fois non plus. Ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons livres. Non. Cela veut simplement dire que j'y ai été moins sensible.
Cela dit, c'est une histoire qui traite des différents troubles que l'on traverse à l'adolescence et je pense que les thématiques sont intéressantes et abordées d'un point de vue différent de ce que l'on peut voir d'habitude. L'auteur maîtrise parfaitement l'art de dévoiler les choses sous un nouveau jour et rien que pour cela, ses romans méritent à être lus.
Je continue mon petit challenge et je crois que je vais battre mon score de l'an dernier ! D'ici ma prochaine chronique, portez-vous bien et bonnes lectures :)