L'homme idéal existe. Il est Québécois - Diane Ducret
Comme l'an dernier, j'ai décidé de faire le challenge "Février, petit mois, petites lectures". Je ne me suis pas constitué de PAL pour cela, je choisi mes livres au fur et à mesure. Après avoir fini La fille du train que j'avais commencé en janvier, j'ai donc cherché un livre d'environ ou moins de 200 pages. Après un livre aussi difficile à lire, j'avais envie de quelque chose de plus léger et distrayant. J'ai donc choisi L'homme idéal existe. Il est québécois de Diane Ducret.
L'homme idéal, c'est Gabriel un québécois que notre parisienne rencontre par hasard en rentrant de son travail. Le hic ? Il repart très vite chez lui, dans son pays rempli de neige et de caribous. Quand il l'invite à passer une semaine dans ce milieu hostile, elle hésite mais finit par accepter...
C'est une petite histoire assez rafraîchissante surtout parce qu'on apprend plein d'expression québécoises assez marrantes ! Je vous avoue qu'à part ça je n'ai pas trop accroché parce que ce n'est pas du tout mon genre globalement même si je ne nie pas le potentiel humoristique de l'auteur.
On pense de prime abord que c'est une histoire d'amour mais c'est surtout l'histoire d'une rencontre et des désillusions qui en découlent. C'est drôle sans tomber dans le pathétique et en cela, c'est plutôt réussi.
Si vous avez envie de vous détendre un peu avec un livre court et une histoire pas trop compliquée sans trop de personnages à retenir, L'homme idéal existe. Il est Québécois est une bonne option.
J'ai déjà lu un autre livre depuis, je vous posterai mon avis tout bientôt ! D'ici là, je vous souhaite de bonnes lectures :)