top of page

La Quête d'Ewilan en BD - Pierre Bottero

Pour poursuivre dans la nouveauté, cette année je me mets à la BD ! Ce n'est pas un format auquel je suis habituée mais je suis tombée sur la saga La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero en BD alors je n'ai pas su résister.































Ces BD sont une adaptation en images de la saga La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. Ils racontent donc l'histoire de Camille, une jeune fille qui va se retrouver propulsée par accident avec son ami Salim dans un autre monde, son monde d'origine. Dès lors, ils vont vivre ensemble des aventure qu'ils n'auraient jamais imaginées possibles. En effet, Camille est une dessinatrice puissante et tout le royaume compte sur elle pour se sortir d'une guerre dont l'issue fatale se rapproche dangereusement.


Le texte et les dialogues ont été sélectionnés dans les romans originaux pour conserver la plume de l'auteur. Les dessins sont magnifiques et c'est un plaisir de pouvoir mettre des images sur une histoire que j'ai tant chérie par le passé. Et ça change des adaptations cinématographiques.


J'ai pris énormément de plaisir à redécouvrir cette histoire en accéléré (j'ai englouti les 4 tomes en un temps record pour moi) et j'ai fortement hâte que les tome suivants soient réalisés. Les dessins sont vraiment superbes et pour ça, je pense poursuivre l'aventure avec la saga Ellana du même auteur dont le tome 1 est sorti en BD également aux éditions Glénat.


Que vous connaissiez la saga originale ou non, je vous conseille fortement de vous ruer sur ces livres magnifiques.


Bon weekend et bonnes lectures ;)

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page