top of page

Hollow City - Ransom Riggs

Ce weekend je suis partie à Morzine avec mon entreprise pour un weekend au ski (je ne skie pas, j'ai déjà réussi à me retourner un ongle pendant la promenade en raquette alors je vais éviter de me casser une jamber sur des skis...). J'en ai donc profité pour apporter un bon livre que j'ai dévoré pendant le weekend : les 8h30 de trajet ont pas mal aidé.


J'ai donc opté pour un livre assez conséquent histoire d'être sûre de ne pas le finir à l'aller et de n'avoir rien pour le séjours et le retour. Mon choix s'est porté sur Hollow City, le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.


Dans ce second tome on retrouve donc Jacob et ses nouveaux amis pour de folles aventures. Ils vont devoir s'échapper de Cairnholm, leur chez eux, à la poursuite des estres pour délivrer les ombrunes. En chemin ils feront différentes rencontres, pas toujours amicales : d'autres particuliers, des gitans, des sépulcreux, des gens normaux.


J'ai adoré ce second volume, peut-être même plus que le premier. La découverte des particuliers c'est du passé, Jacob est désormais bien intégré dans le petit groupe et les choses sérieuses commencent. Il y a de plus en plus d'action, de suspense et d'événements qui s'enchaînent.


J'appréhende toujours un peu les suites de saga car parfois l'histoire s'essouffle et devient décevante alors que le début était génial. Ici ce n'est pas le cas (pour le moment) parce que Ransom Riggs a une imagination débordante et qu'il parvient à nous emporter où l'on ne s'y attend vraiment pas.


Je vais probablement lire le tome 3 très bientôt ! En attendant je vous souhaite une belle semaine et une bonne lecture !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page