top of page

300 mots - Richard Montanari

Tout d'abord bonne année à vous !! Aujourd'hui nous allons parler de la dernière lecture que j'ai finie en 2016. Il s'agit de 300 mots de Richard Montanari.



20 ans plus tôt, lors d'une soirée d'Halloween, il est arrivé malheur à une jeune fille. Son petit ami de l'époque a longtemps préparé sa vengeance et passe à l'action. Cela fait longtemps qu'il observe les gens présents à cette fête. Aujourd'hui il le traque pour les tuer.


Nick est journaliste et fauché. Il décide d'écrire un article sur l'affaire qu'il devine croustillante afin de se faire un peu d'argent et de rembourser ses dettes. Il n'hésitera pas à se mettre en danger pour mener l'enquête.


Je me suis souvent emmêlée les pinceaux entre les différents personnages du livre. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais parfois j'étais perdue et ne savais pas de qui il était question. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages secondaires, peut-être un peu inutiles dans l'histoire. C'était confus par moments.


L'histoire aurait eu beaucoup plus de potentiel si elle avait été plus épurée et surtout je n'ai pas trouvé le titre particulièrement adapté. Le résumé dit « 300 mots. C'est ce que le rédacteur en chef de Nick lui concède pour évoquer une étrange affaire. ». Ceci est totalement absent du livre puisque, à aucun moment, il n'est question d'une limite de mots pour l'article en question. Nick, le journaliste indépendant, ne l'a même pas encore vendu à un journal...


En dehors de ces détails, j'ai tout de même été happée par l'histoire, voulant découvrir le coupable et j'ai apprécié cette lecture. Peut-être qu'en relisant ce livre une autre fois, je serais moins perdue par le nombre de personnages.


Que 2017 soit remplie de belles découvertes littéraires ! Bonne année et à très vite pour une nouvelle chronique ;)

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page