top of page

1 an : BILAN

Mon blog a eu 1 an ce mois-ci et il est donc temps de faire un mini bilan de cette année de lecture et de chroniques.



Je n'ai pas de grandes prétentions avec ce site, je l'air d'ailleurs surtout fait pour moi-même au départ. Pour garder une trace de mes lectures et de mes réactions «à chaud». J'ai donc choisi un format assez simple :


* une petite introduction personnelle pour présenter le livre et mon rapport à ce dernier.

* la photo de couverture du livre dont je vais parler

* un petit résumé personnel que je m'efforce de faire aussi court que possible et surtout sans spoil*

* mon avis personnel et mon ressenti à propos de ma lecture


Je suis consciente que ce format peut paraître/être un peu limité. Je suis donc bien évidemment ouverte à toutes propositions d'améliorations et critiques constructives !


J'ai, il y a peu, posté une photo que j'avais prise moi-même pour illustrer ma chronique de Demain les chats de Bernard Werber. Je ne peux pas vous promettre de le faire à tous les coups parce que je n'ai pas toujours l'inspiration pour réaliser de jolies photos et pas toujours le temps nécessaire... mais si vous préférez des photos plus personnelles que simplement la couverture du livre piochée sur internet, je veux bien faire un effort.


En ce qui concerne le rythme de mes lectures et de mes publications ici, je sais qu'il n'est pas régulier et n'ayant pas de grande prétention, il en restera ainsi. C'est mon rythme de lecture qui détermine celui de mes chroniques et parfois la vie fait que je ne lis pas pendant une période plus ou moins prolongée. Je ne veux pas me forcer à lire lorsque je n'en ai pas le temps ou la motivation, je n'ai pas envie de me dégoûter de la lecture. J'essaie cependant de publier le plus souvent possible et ce site me motive aussi à lire plus, ce qui est très bien, je trouve !


Pour conclure je dirais que même si peu de gens me lisent ou que ceux qui le font sont discrets, je suis très contente de Paulivres et je vais continuer sur ma lancée en 2017 :)


J'attends vos commentaires avec impatience ! Vous pouvez m'en faire part sur ma publication sur facebook ou directement ici puisque j'ai intégré récemment la fonction commentaires au bas de mes articles.


Profitez bien de votre famille pendant les fêtes, c'est ce qui importe le plus. Et profitez aussi de ce long weekend pour lire. Qui sait ? Des livres vous attendent peut-être sous le sapin ? Je l'espère pour vous en tout cas ! Bonnes fêtes et à très bientôt pour de nouvelles lectures !



*spoil : révélation sur l'intrigue qui gâcherait le suspense

Mots-clés :

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page