top of page

Harry Potter and the cursed child

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon manque de régularité ce mois-ci. Je déménage alors j'ai très peu de temps pour la lecture… Mais je vous laisse deviner quel est le dernier livre que j'ai lu… Harry Potter and the cursed child, évidemment !

Je le relirai en français lorsqu'il sera sorti pour pouvoir l'apprécier dans ma langue maternelle, surtout que c'était le premier livre que je lisais en anglais de toute ma vie, mais je n'aurais pas pu attendre octobre ! Déjà que j'ai eu du mal à me procurer un exemplaire…




Alors comment vous parler de ce livre tant attendu ? Et surtout comment vous en parler sans spoil l'histoire ? Je vais essayer.

Harry Potter and the cursed child n'est pas exclusivement écrit par J.K. Rowling. Il est en effet co-écrit avec John Tiffany et Jack Thorne. De plus, ce n'est pas un roman comme le reste de la saga, mais une pièce de théâtre.


Les premières scènes reprennent donc la fin de la saga initiale, lorsque Harry et Ginny accompagnent Albus à la gare pour son premier voyage en Poudlard Express. On retrouve ici Harry, Ginny, Ron, Hermione et Draco ainsi que leurs enfants. Le personnage principal n'étant autre qu'Albus, le fils d'Harry et Ginny. Tout comme son père, Albus va vivre de dangereuses aventures. Je n'en dirai pas plus, je préfère vous laisser découvrir l'intégralité du livre par vous-même.


En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé l'histoire même s'il n'y a pas autant d'action que dans les romans, ce qui est normal compte tenu du format. Je ne suis habituellement pas friande de théâtre et j'appréhendais beaucoup mais au final cela se lit très bien, même en anglais, ce que j'appréhendais également. Cela m'a fait beaucoup de bien et m'a donné envie de relire la saga, par nostalgie… Et même pourquoi pas d'aller voir la pièce un jour. En tout cas, si comme moi vous êtes un(e) PotterHead, n'hésitez pas, il vaut le coup !


Bonnes lectures et à bientôt après mon déménagement.

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page