top of page

Au pays des kangourous - Gilles Paris

Toujours en plein challenge de l'été, je choisis mes livres en fonction. Cette fois il fallait lire un livre avec le nom d'un animal dans le titre. C'est donc tout naturellement que Au pays des kangourous de Gilles Paris s'est imposé à moi.


Au pays des kangourous, c'est l'histoire de Simon, 9 ans, qui raconte la dépression de son père. Il sera alors recueilli par sa grand-mère qui s'occupera de lui le temps que son père aille mieux. Il décrit aussi ses relations avec sa mère, plus souvent en voyage d'affaires en Australie qu'à la maison.


Une fois de plus Gilles Paris nous montre qu'il maîtrise parfaitement sa plume pour nous donner l'impression que le livre que l'on tient entre nos mains a été écrit par un enfant. Je ne me lasse pas de la fraîcheur qu'apporte ce point de vue sur le monde et les choses simples du quotidien...


J'ai cependant été moins touchée par ce roman que par les autres que j'ai déjà lus du même auteur, en particulier Autobiographie d'une courgette (qu'il faudra que je relise, encore, pour vous en parler de manière optimale). Peut-être n'étais-je pas dans la bonne humeur pour cette lecture, je ne sais pas.


Ce roman n'en est pas moins un excellent roman ! Et je ne peux que vous conseiller Gilles Paris pour vos lecture d'été car les thématiques des vacances et de la plage reviennent de manière récurrente dans ses histoires.

J'espère que vous profitez de l'été pour dévorer de bons livres au soleil ! En tout cas c'est ce que j'essaie de faire dès que j'en ai l'occasion. A très bientôt !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page