top of page

Ce que c'est que l'amour - Régis Jauffret

Après deux livres qui parlent de cannibales et un de mort, j'avais envie d'une lecture un peu plus légère, voire de quelque chose de bien niais. J'avais Ce que c'est que l'amour de Régis Jauffret dans ma bibliothèque depuis un moment et n'étant pas trop friande de livre trop niais, je ne l'avais pas encore lu et je me suis dit que c'était l'occasion de le sortir...

Grave erreur !

Ce livre n'est en fait pas un roman mais un recueil de très courtes nouvelles (deux pages environ) qui sont censées parler d'amour mais là encore, on est loin de ce à quoi l'on s'attend avec la couverture et le résumé à l'arrière...

Je n'ai personnellement pas apprécié cette lecture et j'étais bien contente lorsque je l'avais finie. Je pense me séparer de ce livre, soit dans une boîte à livres de ma ville, soit en le donnant à une amie qui saura l'apprécier mieux que moi.

Bonne lectures à vous et à très bientôt !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page