top of page

Le dernier brûleur d'étoiles - Sophie Val-piguel

Bonjour ! Comme le roman que je lis actuellement est assez long et me prend plus de temps pour le finir, je me suis dit que je pourrais vous parler d'un livre que j'ai lu avant le début de ce blog. Il s'agit d'un roman de Sophie Val-piguel, Le dernier brûleur d'étoiles.



J'avais envie de lire un livre fantastique mais je n'avais pas envie de me lancer dans une série, surtout que les séries fantastiques s'étendent souvent beaucoup, dépassant les 10 volumes... On m'a donc conseillé ce roman dont aucune suite n'est prévue bien que maintenant, après lecture, je ne sois pas contre une petite trilogie !


Le dernier brûleur d'étoiles c'est l'histoire d'un garçon prénommé Gwenvael qui vit dans un orphelinat. Il a une amie très proche qui est malade et maintenue en vie dans un hôpital non loin de l'orphelinat. Un jour, alors qu'il lui rend visite, elle se débranche car elle n'en peux plus de la situation. Comprenant qu'il sera soupçonné de meurtre, et aidé par le patron de l'orphelinat, il s'enfuit dans la forêt. Il va alors se retrouver dans un autre monde, dans lequel l'attendent de nombreuses personnes et aventures.


J'avais besoin de fantastique et ce livre ne m'a pas déçue ! L'intrigue est extrêmement bien construite sans être trop complexe et cette simplicité rend ce livre encore meilleur. La lecture est agréable et on se laisse très vite happer par l'histoire. Les personnages sont attachants, chacun à leur manière et on n'a pas envie de lâcher le livre, rien que pour rester en leur compagnie. Vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman qui m'a fait beaucoup de bien et qui, à mon sens, a parfaitement mérité son prix de l'imaginaire 2015 et je vous le conseille fortement.


En attendant d'avoir fini ma lecture du moment, je vous souhaite de plaisants moments en compagnie de vos propres livres et je vous dit à très bientôt !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page