top of page

Axolot - Patrick Baud

Je sais que mon dernier article ne date que d'hier mais les livres que j'ai lus depuis se lisent très très vite ! Et pour cause, ce sont des bandes dessinées.


Laissez-moi vous parler des tomes 1 & 2 de la BD d'Axolot histoires extraordinaires & sources d'étonnement de Patrick Baud en collaboration avec de nombreux illustrateurs, tous extrêmement doués.


Patrick Baud est un blogueur et youtubeur français que j'admire infiniment. Il est l'un des rares à toujours innover et toujours savoir attiser ma curiosité sur des sujets très variés. Il collectionne les destins hors du commun et toutes sortes d'autres bizarreries de ce monde. J'adore découvrir ses trouvailles et c'est toujours un immense plaisir pour moi lorsqu'il sort une nouveauté. Je laisse traîner ici quelques liens... Son blog, sa chaîne YouTube et sa page Facebook.


En plus de ses contenus sur la toile, Patric Baud a décidé de sortir des livres. Il a d'abord sorti 20 inconnus au destin hors du commun dont vous n'avez jamais entendu parler avant que je ne possède malheureusement pas. Est ensuite sorti L'homme qui sauva le monde et autres sources d'étonnement dont je vous parlerai en Bonus à la fin de cet article. Et enfin, les deux BD Axolot qui sont à l'honneur ici aujourd'hui.

La première est sortie en 2014. Les dessins ont été réalisés par différents illustrateurs dont, entre autres talents, Camille Moog, Libon, Guillaume Long... Bref, un ouvrage riche, tant de par sa forme que de par son fond !


On y apprend 10 façons dont notre esprit nous manipule et des anecdotes incroyables sur notre monde, on y découvre 5 arbres hors du commun et on se laisse raconter des histoires toutes plus invraisemblables les unes que les autres où il est question de poulet qui vit des mois sans sa tête, de cellules immortelles et autres îles peuplées de poupées...


La seconde BD sortie en 2015 reste dans la même veine délicieuse que la première avec de nouveaux illustrateurs de talents parmi lesquels on compte Pénélope Bagieu, Yohan Sacré, Leslie Plée, Eric Salch... Encore un concentré de merveilles !


Dans ce nouveau volume, l'esprit reste le même mais les sujets changent. On se laisse ainsi absorber par les histoires d'une maison un peu spéciale, d'un soldat enthousiaste et de géants mystérieux. Le tout entrecoupé de nouvelles anecdotes sur notre planète, de troubles mentaux sidérants, de savants fous prêts à tout pour la science et de la vie sexuelle étrange de différents êtres vivants.


Bonus : j'ai lu ce livre il y a quelques mois déjà, avant l'existence de ce site, mais je pense que c'est l'occasion de vous en parler également.


Dans ce livre il n'y a pas d'illustrations mais cela ne nous empêche pas de découvrir d'hallucinantes histoires, tout comme dans les BD présentées plus haut. Les talents de narrateur de Patrick Baud nous entraînent ici dans d'autres histoires étonnantes, sa spécialité. On apprend ainsi comment un homme a sauvé le monde sans rien faire et on découvre un trouble du sommeil peu enviable dont souffrent certaines personnes, ainsi que d'autres histoires palpitantes !


Je ne peux donc que vous conseiller de cliquer sur les liens que je vous ai laissés plus haut et vous plonger dans l'univers de cet homme plein de ressources !


Sur ce, je vous souhaite bon étonnement et des bonnes lectures, jusqu'à la prochaine fois ;)

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page