top of page

Ma vie de pingouin - Katarina Mazetti

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui m'a été offert par ma sœur à Noël. Sachez que votre liste d'envies sur Amazon est publique et que vos proches peuvent y choper des idées cadeaux ;) c'est bon à savoir ! Bref, j'ai découvert Katarina Mazetti avec son roman le plus connu en France : Le mec de la tombe d'à côté. Depuis j'aime beaucoup cette auteure et j'ai lu d'autres romans de sa plume. Et ça me fait toujours beaucoup de bien ! Cette lecture n'a pas dérogé à la règle.



Ma vie de pingouin est un roman frais, décalé et surprenant, comme toujours avec Katarina Mazetti. C'est l'histoire d'une croisière en Antarctique à bord de l'Orlovsky où tout ne se passe pas forcément comme prévu...


Les personnages sont tous très attachants, en particulier les trois principaux : Wilma, Tomas et Alba. Personnellement, j'ai adoré Alba et le regard qu'elle pose sur les autres et sur la croisière en général, je m'y suis très vite identifiée malgré son âge avancé. Les personnages secondaires restent réellement secondaires dans l'histoire mais ils lui sont aussi indispensables car ils lui apportent un équilibre parfait.


J'ai adoré la structure du livre où les points de vue des personnages principaux s'alternent avec ceux d'autres personnages au gré des chapitres. C'est un roman qui se lit très facilement avec des chapitres courts et denses. L'histoire peut s'apparenter à un huis clos sur ce bateau de croisière singulier.


Je vous conseille fortement cette lecture rafraîchissante et j'espère qu'il y aura une suite ! Je ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir cette histoire hors du commun ;)


Bonnes lectures à vous et à bientôt !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page