top of page

Les yeux du dragon - Stephen King

Aujourd'hui je vais vous parler du roman Les yeux du dragon de Stephen King. J'ai beaucoup hésité avant de relire cet auteur. En effet, le seul livre de Stephen King que j'avais lu avant cela, c'était Cujo... et cela reste sans conteste mon pire souvenir lecture tant j'ai détesté cette histoire ! Mais on ne se débarrasse pas si facilement de moi et lorsque j'ai vu la couverture ci-dessous, en grande fan de dragons, je n'ai pas résisté (d'ailleurs je tire mon chapeau à Nicolas Duffaut car elle est merveilleusement bien réussie, BRAVO). Je pense que j'ai bien fait.


Les yeux du dragon, c'est l'histoire du royaume de Delain et surtout d'une guerre de pouvoir. Un magicien mal intentionné essaie d'empêcher l'héritier du roi de devenir roi à son tour.


N'ayant pas lu d'autre livre de Stephen King à part Cujo, je ne peux comparer son style ici à celui de ses autres romans. Tout ce que je peux dire c'est que dès le début, j'ai été tenue en haleine. Le suspense est vraiment bien manié sans toutefois couper le souffle, juste bien dosé. Stephen King a choisi ici un narrateur externe pour raconter l'histoire. On n'a donc pas le point de vue direct des personnages, même si le narrateur est omniscient.


Le dragon bien qu'assez présent dans l'histoire d'une certaine manière, n'est pas ce que l'on croit de prime abord et j'aurais pu être déçue si cela n'avait pas été aussi bien ficelé. Le côté fantastique est surtout présent au travers du magicien, Flagg, qui terrorise tout le royaume. En dehors de cela, l'histoire peut s'apparenter à une simple guerre de pouvoir entre rois.

J'ai mis longtemps avant d'entrer vraiment dans ce livre mais ensuite je l'ai dévoré en peu de temps et j'ai réellement apprécié cette lecture très distrayante. On a parfois l'impression que le narrateur s'adresse à des enfants mais c'est très vité oublié car le récit est très prenant. Je vous conseille donc grandement ce livre qui, je pense et je l'espère, aura un jour une suite. Profitez des beaux jours qui arrivent pour choisir de belles lectures, à bientôt !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page