top of page

CONCOURS !

On entre dans ce qui est peut-être ma saison préférée de l'année : l'automne. Le temps se prête particulièrement aux lectures qui réchauffent le coeur, bien installés sous un plaid. Et après avoir été absente un petit moment, j'ai décidé de me faire pardonner en vous proposant un concours !


Le gagnant ou la gagnante remportera ce superbe livre dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, ici :


Ce sera aussi un petit cadeau pour moi puisque je vais vous demander de me parler de votre plus gros coup de coeur, celui qui vous a fait le plus vibrer, rire, pleurer, peur. Peu importe. Il faut que ce soit votre meilleure lecture, qu'elle vous ait tellement hantée que vous ne pensiez qu'à vous replonger dans votre livre lorsque vous ne l'aviez pas entre les mains, que vous n'ayez pas pu le poser en allant vous coucher et que vous l'avez fini au beau milieu de la nuit. Bref je veux que vous me fassiez ressentir des émotions fortes !


Vous pouvez me présenter le livre de votre choix un peu comme je vous présente les livres que je lis (ça peut être plus court ou plus long) : un résumé et votre avis personnel, pourquoi ce livre mérite mon attention. Ou alors vous pouvez me le présenter à votre façon.


Cela fait un moment que j'ai prévu ce concours mais je ne savais pas comment l'organiser et comme j'ai eu quelques lectures qui ne m'ont pas trop plu ces derniers temps... Je me suis dit que c'était une bonne manière de faire. Il va de soi que je chroniquerai les lectures que vous m'aurez conseillées. S'il s'agit de sagas, je me baserai sur le tome 1 pour que le concours ne s'éternise pas trop.


Vous pouvez m'envoyer vos propositions grâce au tout nouveau formulaire de contact que j'ai mis à votre disposition ici (tout en bas de la page, sous la photo) jusqu'au mercredi 4 octobre 2017. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez utiliser une adresse email qui ne contient pas votre nom et entrer un pseudonyme dans le champs "nom". Je ferai alors mon possible pour lire tous les livres le plus rapidement possible. Afin de désigner le gagnant ou la gagnante, je posterai les résultats du concours ici.


Prêts ? Alors à vos claviers !


EDIT: le concours est maintenant clôturé. Il ne me manque plus qu'un livre à acheter de ceux que vous m'avez conseillé et j'ai déjà commencé à lire le premier. Quand j'aurai fini, je vous donnerai mon avis et je désignerai la gagnante (il n'y a que des filles qui ont participé, un grand merci à elles et à celles/ceux qui ont partagé mon concours). À bientôt !! :D


EDIT 2: il est maintenant temps de vous révéler la gagnante de ce concours. J'ai lu tous les livres que vous m'avez conseillés et je les chroniquerai bien sûr ici sur mon site. Vous avez été 4 à participer, j'ai donc lu 4 livres très différents les uns des autres conseillés par 4 personnes tout aussi différentes les unes des autres. Et j'ai eu quelques surprises... Je suis passée par toutes sortes d'émotions en lisant vos coups de coeur, en cela ce concours est une réussite ! Il a même failli y avoir des larmes, retenues à grand peine par décence : j'étais en lieu public ;) Sur les quatre livres deux ont retenu mon attention plus que les deux autres et la décision n'a donc pas été très facile entre ces deux-là. Mais il a fallu faire un choix et je me suis donc basée sur mon critère principal, les émotions, pour vous départager. Et le livre qui m'en a le plus fait voir de toutes les couleurs est Juste avant le bonheur de Agnès Ledig. Bravo à Elodie, donc, qui remporte Le cabinet de curiosités d'Alexandra V. Bach et Hilda Alonso. Un peu de patience pour découvrir mon avis complet ;) à très bientôt !

Mots-clés :

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page