top of page

Passenger - Alexandra Bracken

Il y a parfois des lectures qui mettent du temps à vous happer mais qui finissent quand même par vous surprendre. Passenger d'Alexandra Bracken est de celles-ci.



Passenger c'est l'histoire d'Etta, jeune violoniste New-Yorkaise, vivant en 2016 qui va rencontrer malgré elle Nicholas, jeune pirate du XVIIIe siècle. Etta découvre brutalement qu'elle est l'héritière d'un don qui se transmet de générations en générations dans sa famille. Sa mère lui a caché sa vraie nature toute sa vie et Etta va se retrouvée propulsée dans une folle aventure à la recherche d'un objet que sa mère a caché. Elle sera accompagnée de Nicholas et liera des liens avec lui malgré les dangers et les interdictions.


Je me suis ennuyée les 200 premières pages, et j'ai du coup passé environ 3 semaines sur ce livre qui n'en fait 478 en tout... Mais j'ai lu les 250 dernières en quelques jours.


L'histoire est en fait très longue à commencer et il ne se passe presque rien pendant la première moitié du livre. À un tel point que j'ai failli abandonner ma lecture. Ensuite les choses s'enchaînent de plus en plus vite et on a même presque du mal à suivre l'histoire à la fin.


Pour autant, le suspense est bien maintenu et on finit par s'attacher aux deux personnages principaux et à vouloir continuer de les suivre dans leur voyage à travers le temps. Il y a des rebondissements inattendus qui pimentent l'histoire et surprennent tant par leur soudaineté que par la tournure que prennent les événements.


Je n'ai pas encore décidé si je lirai la suite de cette saga parce que je n'ai pas été complètement emballée et que j'ai besoin de livres qui me hantent lorsque je ne les ai pas entre mes mains. J'espère que mon prochain et le vôtre seront de ceux-là ! À bientôt !

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page